Rechercher
  • massagebienetre74

Lâcher prise, comment faire? les 10 commandements


Comment lâcher prise?

Les 10 commandements

1- Si vous êtes en couple, initiez-vous au massage. Le toucher a de cela de magnifique est qu'il replace notre présence dans le corps et ses ressentis et de ce fait l'activité mentale se calme et nous pouvons ainsi profiter d'un moment agréable.

D'autant plus que le plaisir sexuel a de cela de magnifique, c'est que par sa puissance il nous permet d'être présent pleinement au plaisir ressenti et d'oublier de fait pendant un moment tout le reste.

2- Si vous êtes seuls (es) faites des auto-massages, des points de pression sur votre corps, cela vous permet d'une part de redécouvrir votre corps et d'autre part de relâcher certaines tensions musculaires et nerveuses.

3- Pourquoi lâcher prise, par rapport à quoi avez vous besoin de lâcher? Des idées, peut-être des peurs cachés derrière ? Que ressentez vous ? Qu'est-ce qui monopolise toute votre attention au point de vous en rendre malade ? Qu'est-ce qui est plus important que votre propre santé, votre équilibre ?Regardez vous clairement, honnêtement, humblement, cela peut-être une merveilleuse prise de conscience sur ce que vous êtes en train de vivre et c'est le premier pas pour sortir de la boucle désagréable dans laquelle vous vous trouvez.

4- Partagez vos ressentis, appelez un ami, un professionnel, faites vous aider, libérez ce que vous emprisonnez à l'intérieur, relâchez la pression.

5-Allez courir, faites du sport, l'intensité de l'effort vous permettra de placer votre ressenti corporel au centre de votre attention, permettant à votre mental de se reposer.

6- Écoutez des méditations guidées sur internet, 10-15 minutes d'attention minimum pour des bienfaits immédiat, ou bien suiviez des ateliers de méditations/yoga....

7- Montez le volume et laissez la fièvre du samedi soir vous gagner, laissez vous traverser par la musique, laissez votre corps bouger comme il le veut ne retenez rien pendant ce moment qui est le votre.

8- Chantez, criez, « gueulez » si besoin, laissez votre voix résonnée sous la douche ou où vous voulez, prenez un moment dans un espace dans lequel vous pouvez être vous même sans jugement dans votre plus belle folie.

9-L'activité manuelle, pour les passionnés et les amateurs, focalise notre attention sur ce que nous sommes en train de créer. Jardinier, Peintre, Menuisier, Écrivain, Poète, Forgeron,...exprimez votre art, laissez vous absorbez par lui.

10- Riez, faites vous rire, accueillez vos propres bêtises, vos idioties, vos blagues pourries, Apprenez à rire de vous même, de votre situation désagréable, jouez votre propre comédie et votre tragédie. Devenez l'acteur de votre propre téléfilm, avec votre nom en gras dans le casting de fin.

Et puis si vous n'y trouvez pas votre compte dans cette liste et bien il ne reste plus qu'à se morfondre, à s’abandonner dans le ressenti de son corps, à ressentir pleinement, intensément ce que vous êtes en train de vivre, à l'accepter pleinement, à goûter la profondeur de la tristesse, ses subtilités, à moins que ce soit la colère qui veuille crier toute sa rage....Et puis si le moulin continue toujours à tourner de plus en plus vite dans votre tête et que vous ne ralentissez pas alors votre corps vous conduira au repos forcé. De manière douce ou forte vous finirez par Prendre Soin de Vous. Alors commencez quand vous voulez. Tendre affection à notre humanité.


Florent Chardonnet - Praticien bien-être à Marignier

www.aucoeurdeletre74.com

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout