Rechercher
  • massagebienetre74

S'abandonner au présent, S'abandonner à Soi



S'abandonner au présent, s'abandonner à soi ou mourir à soi

Bien souvent nous vivons entre passé et futur

Nous projetons fréquemment dans notre futur le modèle du passé

Nous nous imaginons des objectifs à atteindre,

dont nous faisons dépendre notre bien-être, notre bonheur et auxquels nous nous identifions.

Comme si en atteignant ces objectifs futurs nous serons heureux et satisfait.

Bien souvent ce chemin se résume donc à insatisfaction (carburant nécessaire à notre avancé) jusqu'à destination, puis jouissance éphémère, bref instant de satisfaction avant de retourner dans une nouvelle boucle, comme une vie de douces illusions nous faisant échapper au moment présent et à nous mêmes.

Ce que l'on peut prendre conscience c'est que nous nous berçons d'illusions, comme pour fuir le moment présent et notre sentiment de manque, de vide et d'insatisfaction. Et sur le modèle du passé nous projetons un stratagème pour y remédier. Comme une douce habitude léthargique nous menant à notre propre perte.

Mais fuir cette instant présent et vivre dans le passé et le futur n'est qu'illusion, et une non acceptation de ce que nous sommes et non acceptation de ce que nous ressentons sur l'instant présent.

C'est une manière de combler le vide présent par des choses ou des situations extérieures comme pour se donner l’illusion de se sentir moins vide et ainsi prendre soin de nous, comme si nous devions accumuler les choses et devenir de plus en plus quelque chose ou quelqu'un.


Ajouter a cela que nous avons tendance à nous identifier à nos actions, donc nous nous identifions à ces illusions et c'est à vrai dire le meilleure moyen de se perdre soi-même.

L’invitation est de pouvoir accepter pleinement cet instant présent, comme une invitation à s'accepter pleinement, entièrement, vide de concept, dépouillé de nos illusions, libre de nos schémas de fonctionnement, dans une présence absolue à ce qui est, libre de recherche et libre de lutte.

C'est mourir à soi, car ce sont nos illusions qui s'évanouissent et meurent, et comme nous nous y sommes identifiés, nous pouvons avoir la sensation que nous mourons. Oui nous mourons, mais à nous mêmes, à notre essence, à notre réalité éveillée du moment présent, A la rencontre de soi, ce soi que nous avons cherché à fuir tant d'années, et là ce trouve la plus plus belle preuve d'amour envers soi même, le plus haute degré d’acceptation de soi, comme si nous retrouvions depuis tant de temps ce que nous avions cherché ailleurs et à l'extérieur.


Et c'est cela prendre soin de soi, S'accepter pleinement, inconditionnellement, ce moment où nous arrêtons de chercher et de lutter, à obtenir quelque chose, à être quelqu'un et nous redevenons simplement nous mêmes.


Au plaisir de vous accueillir

Florent chardonnet - Praticien bien-être à Marignier Haute-Savoie


Accompagnement individuel, Massage Tantrique, Rebirth/Respiration holotropique, Massage bien-être, massage assis, jeu de la connaissance de soi

https://www.aucoeurdeletre74.com/

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout