top of page
Rechercher
  • massagebienetre74

La Vie: Notre poison et notre remède


La vie : notre poison et notre remède


Nous sommes nés pour courir, pourrait on croire, courir après ceci, courir après cela, le succès, l'argent, l'amour, la reconnaissance, le plaisir, la sécurité,...

Nos désirs nous mènent et nous font vibrer.

Le point de départ des désirs est le manque, notre propre sensation de manque, notre propre croyance du manque ; alors on part en quête, en recherche.

Nous sommes également, dans une bonne partie de notre quête, dans l'attente, la sensation de manque, de frustrations, d’insatisfactions et de souffrances.

Le poison de notre recherche dévore un peu plus notre intérieure et nous créons notre propre mal-être, remettons doucement en cause nos propres investigations, insatisfait de nos propres quêtes et recherches.

Puis la courte sensation de plaisir balaye nos doutes pendant un instant.

Nous ne sommes pas encore complètement détaché de nos désirs mais on les regarde avec un autre œil, un autre regard, avec un peu plus de recul et de détachement, considérant bien que notre bonheur ne peut pas dépendre de cette personne extérieure, de cette situation extérieure ou bien de cet objet. Nous retrouvons petit à petit notre propre source du bonheur, notre propre raison d'être heureux d'être qui nous sommes.


Mais un cycle vient de passer, puis un autre, la vie nous dévorant à petit feu.

Inconsciemment et plus ou moins consciemment nous nous détachons de notre propre quête, nous dépoussiérons nos croyances de bonheur, nous dépoussiérons nos mécanismes de recherches, nous dévorons un peu plus notre monde intérieure chaque fois, jusqu'à qu'il ne reste plus rien, plus d'attente, détaché de nos soit disant valeurs et/ou obligations, et de nos désirs.

Alors lorsqu'il n'y a plus de recherche, il reste la simplicité d'être soi, et le bonheur et la gratitude que d'être en vie.


A l'image du fleuve qui coule, et qui entraîne sur son passage tous les déchets, creusant son lit, bousculant les barrages, retrouvant sa liberté que de couler librement comme notre énergie, et retrouvant notre propre source intérieure.


Mais la vie est la vie, et nous continuons à notre rythme de boire à grandes gorgés notre poison et notre remède et nous changeons ainsi.


A votre santé !



Au plaisir de vous accueillir


Florent chardonnet - Praticien bien-être à Marignier Haute-Savoie



Lâcher Prise, Accueillir ses émotions, sa sexualité, l'estime de soi, l'expression de soi,

et la Connaissance de soi - Massage bien-être, massage en entreprise, Tantra (massage tantrique), Rebirth/Respiration holotropique, Accompagnement individuel, jeu de la connaissance de soi


https://www.aucoeurdeletre74.com/

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page