Qu’est-ce que je veux ?
Dans notre société actuelle cette question qu’est-ce que je veux pourrais se résumer à qu’est-ce que mon mental veut ?
Nous sommes tellement identifiés à notre mental que cette question pourrait ainsi se résumer.
Qu'est-ce que mon mental veut ? Mon mental est devenu le roi fou des plaines désertes de son imagination. Il est seul maître de l’immensité, perdu, à courir à droite à gauche, il est le dieu d’une création sans vie. C’est le roi fou.
Mais il peut devenir le chevalier servant, le mental souhaite aussi se reposer, savoir dans quelle direction aller, et le mettre au service du cœur et de notre ventre (explication plus bas), lui apprend la discipline, le dévouement, le courage et lui apporte sérénité.
Qu’est-ce mon cœur veut ?
Mon cœur plein de neurone, comme si finalement l’intelligence n’est pas la propriété exclusive de notre cerveau.
Mon cœur est la pompe qui fait circuler le sang dans tout mon corps, la pompe qui fait circuler la vie dans chacune de mes cellules.
Le cœur, c’est l’amour, le lien que nous avons avec le vivant, le lien avec les êtres humains, le lien avec les animaux, le lien avec les plantes et donc le lien avec la vie en générale.
Ce que mon cœur veut, c’est la joie, c’est l’interaction avec le vivant.
Qu’est-ce que mon ventre veut ?
Cette question ce n’est pas qu’est-ce que mon estomac veut ou qu’est-ce que je veux manger. Mais qu’est-ce que mon ventre veut ?
Mon ventre est aussi un centre principal de notre organisme, plein de neurones, et de milliards de bactéries sans lesquelles notre vie ne serait pas possible. Des organismes plus nombreux que les cellules de notre corps, ça laisse à réfléchir sur qui nous sommes vraiment....
Des organismes vivant en symbiose avec notre corps, issu de l’évolution de notre humanité et sans lesquelles nous ne serions pas là aujourd’hui.
Ce que veut mon ventre ? L'harmonie du vivant. L’harmonie du point de vue micro (intérieure, dans mon ventre et dans mon organisme) et l’harmonie macro (l’harmonie du vivant à l’extérieur du point de vue de la planète terre et davantage.
Ainsi qu’est-ce que je veux ?
Je veux le vivant, l’harmonie et mettre mon mental à ce service.
Lorsque, pourrait-on dire, le cœur et l’esprit s’alignent, alors le roi fou retrouve son calme en retrouvant sa fonction de chevalier servant.
Une main sur le cœur, une main sur le ventre je respire en conscience.
Au plaisir de vous accueillir
Florent chardonnet - Praticien bien-être à Marignier Haute-Savoie
Accompagnement individuel, Massage Tantrique, Rebirth/Respiration holotropique, Massage bien-être, massage assis, jeu de la connaissance de soi, livre"silence"
Comentarios